Notre actualité

Img

05/10/2020

Le ministre des Eaux et Forêts au Petit Baobab

Le thème de l’année au Petit Baobab est « l’environnement  et la préservation de la nature ».

Tout au long de l’année, les élèves auront des activités en lien avec ce thème : sortie pédagogique dans une station d’épuration, visite d’une pépinière, promenade dans la nature pour admirer la beauté de la création et reconnaître les différents paysages qu’ils découvrent dans leurs manuels de géographie…

Pour lancer notre année scolaire et embellir notre école, nous avons organisé un planting d’arbres. La Côte d’Ivoire fait face à l’une des déforestations les plus fortes au monde : de 16 millions d’hectares de forêt dans les années 1960, le pays se retrouve aujourd’hui avec moins de 2,5 millions d’hectares, soit seulement 11? son capital forestier initial.

Pour remédier à cela, le gouvernement a mis en place en novembre 2019 une stratégie de reforestation intitulée « un jour, un million d’arbres ».


Le 5 octobre, nous avons eu l’immense honneur de recevoir à l’école le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Alain-Richard Donwahi, accompagné d’officiels, d’une équipe de fonctionnaires des eaux et forêts en grand uniforme, de journalistes et de gardes du corps… Ils apportaient avec eux une centaine d’arbres, dont un baobab. Après un superbe AKWABA des élèves, le ministre et sa délégation ont fait une visite rapide de l’école puis procédé au planting des arbres, chacun accompagné d’un élève.

L’honneur de planter le baobab est revenu au Ministre Donwahi lui-même, qui a pris le temps d’expliquer aux élèves les différentes parties de la plante, et comment bien l’entretenir. Une vraie leçon de Sciences naturelles ! A partir de ce jour, les élèves auront la responsabilité de venir arroser quotidiennement les arbres confiés à leur classe, et apprendront petit à petit à prendre soin de la nature qui les entoure !

img